Alexandre Weissenbacher, ostéopathe à Bischheim 67800  et Neudorf (67100) vous présente un texte sur la nécessité de l'ostéopathie chez les sportifs.

L’ostéopathe par son action va contribuer à la réussite du sportif, lui permettant d’approcher ses capacités maximales et d’adopter une attitude responsable vis à vis de son corps.

L’ostéopathie est un moyen thérapeutique efficace pour améliorer les performances, le rendement du geste sportif (capacités respiratoires, potentiel et puissance musculaire, élasticité articulaire…) et permet une meilleure récupération après l’effort.

QUAND CONSULTER ?
À TITRE PRÉVENTIF :

  • Pour établir un bilan, pour préparer une épreuve.
  • La prévention est importante chez le sportif pour éviter certaines blessures.

À TITRE CURATIF :

  • Pour rééquilibrer les axes articulaires qui ont été perturbés par un choc;
  • Après fractures, entorses, opérations chirurgicales pour aider à une bonne cicatrisation;
  • Pour atténuer les traumatismes même anciens.
  • En cas de mauvaise récupération entre les épreuves, (courbatures, fatigues musculaires…)

Consultez l’ostéopathe en cas de Traumatismes, douleurs articulaires, musculaires et tendineuses comme le tennis elbow ou le golf elbow, pubalgies qui touchent fréquemment les footballeurs, les talalgies, périarthrites et épicondylites.

L’ostéopathie est particulièrement indiquée pour corriger les conséquences des chutes et traumatismes des enfants sportifs.

De manière préventive, des bilans réguliers sont également recommandés pour suivre l’enfant sportif dans son développement. Il est intéressant de faire un check-up aux enfants qui se destinent à une activité sportive intense. La conservation de l’équilibre de leur corps permettra de pratiquer ce sport durablement.